À propos

LA CLINIQUE

Établie à Boucherville depuis janvier 2015, la Clinique chiropratique Joannie Dupont est dédiée à vous offrir une expérience différente de la santé. Que ce soit pour le soulagement de douleurs, une amélioration de votre santé, de la prévention, ou même un suivi de grossesse, toute l’équipe travaille de concert et prend le temps de bien cerner le problème afin d’y trouver une solution rapide et durable. Au plaisir de vous rencontrer!

L’ÉQUIPE

Dre Joannie Dupont, chiropraticienne

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de participer à une mission humanitaire chiropratique en République dominicaine et Haiti. Nous nous déplacions dans les petits villages éloignés qui n’avaient autrement pas accès à des soins de santé. Les gens faisaient la file pour pouvoir recevoir des ajustements chiropratiques, et bien souvent on voyait des changements presque immédiats dans leur santé. Une maman m’a mis son bébé dans les bras, son bébé qui avait de la difficulté à prendre le sein depuis la naissance et qui arrivait à peine à tourner la tête pour la regarder. Après une palpation de son cou et un ajustement tout en douceur, le bébé a ouvert grand les yeux, comme surpris, a tourné la tête en baillant et s’est endormi dans mes bras. Son petit corps se mettait en « mode guérison ». C’est à ce moment que j’ai compris comment un petit ajustement pour enlever les interférences du système nerveux pouvait être si important. Mon intérêt pour la chiropratique familiale a débuté ce jour-là. Si un ajustement peut aider un enfant à grandir en santé, sans interférence nerveuse, médication ou intervention majeure, j’aurai fait mon travail et aidé le monde à devenir un peu meilleur.

Caroline Laurin, acupuncteure

L’acupuncture est une 2e carrière pour moi, car après plus de 15 ans à travailler en technologie de l’information (IT), j’ai dû me rendre à l’évidence que malgré le succès et l’appréciation au travail, cette situation professionnelle n’était pas celle que je désirais profondément.

Ayant une sœur handicapée, j’ai tôt réalisé que la santé est déficiente chez bien des gens. Étant fascinée par la culture chinoise et l’être humain dans sa globalité, j’ai choisi d’apprendre la médecine chinoise, qui s’attarde aux signes et symptômes d’une personne pour rétablir l’équilibre naturel.

Quel bonheur que d’être apte à utiliser cette médecine fascinante, efficace et sans effet secondaire. Au Québec, on enseigne l’acupuncture, l’une des 5 branches de la médecine chinoise, au collège Rosemont. J’ai aussi eu le grand privilège de faire un stage en Chine auprès d’un maitre pour apprendre la médecine chinoise classique.

Stéphane Gratton, massothérapeute

Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine du marketing, j’ai décidé, en 2016, de replacer au centre de ma vie l’intérêt que je porte pour l’être humain.

J’ai alors entrepris une formation de plus de 400 heures à l’Institut Kiné-Concept de Montréal, une école réputée et reconnue par la Fédération québécoise des massothérapeutes, au terme de laquelle je suis devenu massothérapeute agréé.

Je cherche constamment à m’améliorer et parfaire mes connaissances par le biais de la formation continue. Ceci me permet de mieux répondre aux besoins de mes clients.

  • Massage suédois de détente
  • Massage suédois thérapeutique
  • Massage sur chaise

Astrid Goubard, massothérapeute

Diplômée en massage suédois depuis 2014, j’ai poursuivi mon apprentissage avec le massage adapté pour la femme enceinte, les bébés ainsi que les enfants.

Ma formation en oncomassothérapie (accompagnement des personnes atteintes de cancer par le massage) en 2015 définit mon approche en douceur.

Ce qui caractérise le mieux mon style de massage : fermeté et précision.

Prenez rendez-vous avec moi! Il me fera plaisir de vous partager ma passion pour la santé!

Marjolaine Levesque, massothérapeute

J’ai grandi dans un milieu sportif et l’entrainement fait partie de mon quotidien.

J’ai pratiqué de nombreux sports (natation, soccer, patinage de vitesse, vélo, natation, ski de fond, aviron, haltérophilie, etc.) et dans chacun de ces sports, j’essayais d’analyser et de comprendre le mouvement et la biomécanique des muscles pour que je puisse avoir le maximum de puissance à l’effort.

Cette conscience de la biomécanique est l’une des raisons qui m’a poussé à aller étudier en massothérapie. Je voulais en apprendre davantage sur la biomécanique musculaire et être en mesure d’aider les gens aux prises avec des problèmes d’ordre musculaire, en traitant leurs tensions et leurs problèmes musculo-squelettiques.

La massothérapie est une bonne façon de prévenir des blessures tout en permettant d’améliorer la qualité de vie et les performances sportives selon les activités quotidiennes.

J’utilise une combinaison de plusieurs techniques (suédois, massokinésithérapie, ventouses) pour avoir un maximum de résultats.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un des membres de notre équipe?

Contactez-nous

Clinique chiropratique Joannie Dupont
405-B Rue Samuel de Champlain
Boucherville, QC J4B 1P7
Tel: (450) 356-1666

drejo289À propos